UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

ANNEE 2014... Tous les espoirs sont permis!

"2014 année de tous les espoirs" : nos paradigmes de management et de gestion des entreprises doivent continuer d'évoluer pour passer le virage de la grande mutation en cours et seuls ceux qui auront su évoluer survivront.

L'engagement des hommes au travail tout comme leur motivation deviendront prépondérants dans la réussite des entreprises. 

Cette mutation sociétale que nous vivons rendra incontournable une certaine éthique en interne comme en externe, vis à vis des équipes comme vis à vis des clients. La formidable accélération des transferts d'information au travers d'internet sanctionnera inexorablement certaines dérives jusqu'à présent restées impunies.

Nos entreprises devront donc savoir innover en exploitant leurs compétences mais aussi en respectant certaines valeurs fondamentales.

Elles devront savoir faire face, voire anticiper certaines ruptures, tout en sauvegardant, au fil du temps, leur identité et leur cohérence. Encore faut-il que ces dernières soient bien claires et bien ancrées dans l'inconscient collectif de l'organisation... encore faut-il que l'identité et la cohérence du projet soit parfaitement définies et réellement portées par son dirigeant.

La performance économique des organisations sera de plus en plus étroitement liée à leur performance sociale et le management gagnant sera celui qui saura fédérer les forces vives et les compétences autour d'une mission reconnue et de ses objectifs afférents, sans jamais perdre le cap de vue. Les décennies de croissance passées ont permis un management peu rigoureux et peu moteur, qui maniait alternativement bâton et carotte, sans se rendre compte que les entreprises surfaient en fait tout simplement et sans trop d'efforts sur la vague de la croissance ascendante. Cette période est révolue et de plus, les collaborateurs et clients sont désormais mieux informés et plus réactifs.

Les entreprises gagnantes seront celles qui sauront tenir compte de cette évolution inexorable. 

Tous les espoirs sont donc permis pour ces organisations qui sortiront renforcées dans leurs structures pour mieux s'imposer sur leurs marchés!

Que cette année 2014 soit celle qui vous confortera dans cette optique.