UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Soirée des Dirigeants Optimistes

La troisième édition des soirées des Dirigeants Optimistes a eu lieu sur Avignon le mardi 2 juin dernier sur le thème du GEMBA KAIZEN ou "l'amélioration continue en entreprise".

Agilité,stratégie,organisation,management humaniste,pérennité,rentabilité,compétitivité,marie-christine pessiot

Nous avons conservé la formule qui convient à tous pour conjuguer les échanges en détente et le dîner gastronomique, dans ce bel établissement du Château des Fines Roches à Châteauneuf du Pape : après une brève introduction par mes soins, les intervenants ont environ 1/4 d'heure entre les plats pour exposer leurs idées et leurs pratiques sur le thème choisi.

Samuel Penneçot a brièvement partagé son expérience en matière de Gemba Kaizen : après l'avoir longuement pratiqué dans le secteur automobile, il le pratique encore actuellement dans le cadre de projets en environnements très difficiles. Cela nécessite l'implication forte de tous les talents et compétences des acteurs à tous les niveaux.

fr.viadeo.com/fr/profile/samuel.penneçot

Entre l'entrée et le plat principal, Thierry Chebille a évoqué ses actions en matière d'accompagnement et de stimulation de dirigeants pour favoriser la pratique de l'amélioration continue dans leurs organisations.

http://www.reseau-spa.fr/index.html

C'est enfin Isaac Kandem, ex-président du CJD Vaucluse et aussi ex-président du CJD Paca, qui est venu nous parler de l'économie de la fonctionnalité, discours largement illustré par des cas concrets d'entreprises qui ont ainsi véritablement innové dans la conceptualisation de leurs produits et services pour conjuguer économie, développement durable et RSE.

http://www.club-economie-fonctionnalite.fr/

Cette soirée, comme les précédentes, avait pour vocation essentielle de constituer une plateforme d'échanges entre dirigeants, en transverse de tous les réseaux officiels, afin d'enrichir la réflexion managériale dans un cadre propice. Objectif atteint!

Nous programmerons la prochaine en fin d'année. Ce fut encore une belle soirée qui a recueilli l'unanimité.

Agilité,stratégie,organisation,management humaniste,pérennité,rentabilité,compétitivité,marie-christine pessiot

Les commentaires sont fermés.