UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit apparté...

Après l'observation, la réflexion, l'élaboration de plans d'actions... une petite trêve à l'occasion de ces fêtes pour se ressourcer.

Le Mont Saint Michel, haut lieu de spiritualité, nous offre son site grandiose propice à une réelle évasion lors de la traversée de sa baie (environ 14 kms aller/retour) pieds nus dans le sable et l'eau. En arrivant, du côté opposé à la route, il nous apparaît comme entouré d'arbres :

P8050306.JPG


En faire la traversée de nuit décuple la magie de l'approche :

P8100014.JPG


Dans tous les cas, ce sont environ quatre heures d'un pur bonheur...le tout est d'y aller bien accompagné!

Dans cette baie viennent se jeter trois rivières (ou fleuves) : la Sée, la Sélune et le Couesnon, responsables du grand brassage de sable et des différents lits creusés à l'occasion de chaque marée et qui la rendent si dangereuse. Beaucoup y ont laissé leur vie, là où les guides - qui savent détecter les endroits sûrs - y font deux traversées par jour en pleine saison sans jamais emprunter strictement le même parcours.

Ultime leçon : rares sont les situations qui arrivent sans s'anoncer et la vigilance sur nos environnements ne doit jamais se relâcher afin d'être prêts en permanence à adopter la bonne marche à suivre.

Bonnes fêtes de Noël !

Les commentaires sont fermés.