UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2009

General Motors

Dans mon article du 5 janvier "s'arrêter à temps... ou continuer", j'évoquais la possibilité -en dernier ressort et pour récupérer de la trésorerie- de céder quelques actifs de l'entreprise qui ne seraient pas indispensables au bon déroulement de l'exploitation : GM en est arrivé là!

General Motors, donc, a annoncé ce 8 janvier qu'ils allaient céder une partie de leurs véhicules de collection lors d'une vente aux enchères qui aura lieu le 18 janvier en Arizona... ça ne s'invente pas!

"Et oui, tout grand constructeur automobile qu'il soit, le géant américain n'est pas épargné par la crise et les grosses difficultés financières qui vont avec. Cette vente organisée le 18 janvier en Arizona devrait rapporter dans les 5 millions de dollars. C'est du moins ce qu'espère General Motors en se dépouillant d'une partie de sa collection. 200 véhicules sur les 1000 qu'elle compte" (LCI.fr).

Qu'est-ce que 5 millions de dollars par rapport à leur niveau d'endettement ?
L'important réside dans le fait de tout tenter pour limiter les dégâts et probablement aussi pour mettre en évidence leur volonté en la matière vis à vis de leurs partenaires.

Les principes de base en gestion et les leviers d'actions dans l'entreprise sont les mêmes pour les grands comme pour les petits, seule l'échelle est différente.

Les commentaires sont fermés.