UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

DINER DIRIGEANTS OPTIMISTES

Comme promis et à la demande générale, j'organise la 2ème édition du Dîner des Dirigeants Optimistes sur Avignon ce mercredi 26 novembre sur le thème suivant :

"Holocratie, l'organisation des entreprises gagnantes"

Cette soirée sera à nouveau l'occasion de passer un agréable moment en compagnie d'autres Optimistes, de faire des rencontres positives les plus diverses, d'enrichir vos réflexions et de repartir "gonflés à bloc"!

Pour rester pérennes et assurer leur développement, nos organisations doivent devenir agiles et créatives.

L'holocratie est une forme d'organisation qui promeut les responsabilités et favorise les émergences créatives. Dans leurs environnements de plus en plus complexes, les entreprises et leurs dirigeants sont au bord de l'étouffement : seule l'adoption d'un nouveau paradigme d'organisation leur permettra de s'adapter.

Après une brève présentation de ce concept d'organisation, des dirigeants locaux viendront témoigner de leurs pratiques au sein de leurs entreprises, parfois en croissance à 2 chiffres, dans un contexte pourtant apparemment peu favorable.

Les tables seront animées par des jeux-guides d'échanges, des citations positives seront à nouveau évoquées, et chacun sera encouragé à partager ses ressentis et ses expériences : rester dans une posture active, fédérer les énergies et partager les bonnes pratiques nous permet de grandir ensemble!

Cette soirée devra rester un formidable élément de dynamique collective pour repartir "gonflé à bloc". 

Sans dévoiler le sujet, les grandes lignes générales du thème abordé seront les suivantes :

Holocratie :

- Brian Robertson en définit les principes fondamentaux en 2010
- organisation qui promeut la responsabilité (finie l'organisation pyramidale de la hiérarchie)
- organisation qui facilite la circulation des informations et des idées (entreprise agile)

=> des entreprises comme Harley Davidson, Zappos (filiale d'Amazon) mais aussi plus proches de nous: les entreprises Favie et Poult notamment.

L’optimisme est affaire de volonté, l'holocratie aussi! L’homme est heureux dans l’engagement, en donnant du sens à ses actions, en restant connecté aux autres dans cet esprit. Dans le prolongement de notre 1ère soirée, nous développerons les principes de base de l'holocratie et les différentes méthodes d'implication des collaborateurs pour rendre une organisation plus réactive et plus agile.

Au-delà de l'optimisme, c'est toute une posture managériale qui est source de réussite et de succès !  

Cette soirée en sera la vivante démonstration.  

Les commentaires sont fermés.