UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2016

Pratiques collaboratives, créativité et innovation

Notre Club Agile Provence fait des émules et c'est du pur bonheur que d'entrevoir chaque jour (ou presque) tout ce que cette posture managériale peut apporter dans nos organisations.

Nos environnements changent et nous avons de plus en plus de mal à nous projeter sereinement... sauf si nous lâchons prise et privilégions une posture ouverte : à l'écoute des bruits de nos environnements, justement... ouverts pour tout partage qui permettra aussi de recevoir... ouverts pour participer à une belle dynamique, voire l'amplifier... ouverts à un travail collectif, ouvert à l'information...

L'Agilité est une posture, les pratiques collaboratives en sont les outils, comme le management visuel : il existe des techniques pour favoriser les échanges et l'écoute. Il existe des outils pour cultiver la communication transverse et la transparence de certaines informations au sein de nos organisations! le croiriez-vous : favoriser les échanges transverses dans une entreprise et responsabiliser chacun à son niveau, libère la créativité et favorise l'innovation!

J'ai été interviewée dernièrement par un journaliste venu d'Aix, empreint de philosophie et d'histoire, qui a été séduit par nos idées... qu'il jugeait un peu naïves au départ!

il a été surpris des exemples concrets du bénéfice reconnu d'un changement de posture dans nos entreprises!

Lien vers l'article de Vaucluse Hebdo :

Notre Club Agile Provence se veut plateforme d'échange entre dirigeants et managers!

Osons l'Agilité! et même s'il ne faut pas en prononcer le mot, osons penser qu'il nous faut continuer d'avancer et que, devant nous, à force de chercher en partageant nos convictions et en testant nos interrogations, nous évoluerons toujours : cela se vérifie!

C'est Audiard qui disait : "un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis" 

Choisissons donc de marcher et d'agir : nous ne sommes pas les seuls et les autres se lèveront au fur et à mesure : lors d'une récente rencontre avec des gens de secteurs d'activité très différents, notre débat est même allé au-delà de ce que j'espérait et une spécialiste RH a souhaité en faire un "zoom" dans le journal de l'APEC :

article "quand l'innovation devient l'affaire de tous"

En conclusion : "la collaboration, l'échange et la conjugaison des énergies, sources d'émulation créative, de confiance et d'implication, se révèlent être de puissants accélérateurs de réactivité, d'innovation et de valeur ajouté"

Cela ne mérite-t'il pas que l'on s'y penche??

Le monde bouge, ne l'oubliez pas!

Les commentaires sont fermés.