UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2014

Gérer dans l'Optimisme

Dans le cadre du Printemps de l'Optimisme, un grand Forum de l'Optimisme est organisé au Conseil Economique et Social à Paris les 16 et 17 mai prochains.

 
Nous savons que le succès de nos entreprises ne dépend pas seulement de facteurs économiques et sociaux mais aussi de facteurs psychologiques liés à l'Humain qui en constitue la première force vive. 
 
Aussi, sur le vaucluse, nous avons souhaité nous associer à ces manifestations nationales en organisant le mercredi 14 mai prochain à 19h30 un grand Dîner des Optimistes, sur le thème suivant :
 
"l'optimisme, source de motivation et de succès"
 
au Château des Fines Roches à Châteauneuf du Pape.
 
Vous trouverez toutes les informations concernant cette soirée et votre inscription via le lien suivant :
http://fr.optimistan.org/tous-les-diners-des-optimistes-pour-le-printemps-de-l-optimisme/

 

Le climat de défiance ainsi que la morosité ambiante annihilent l'énergie collective dans nos entreprises qui en ont pourtant doublement besoin pour faire face à leurs environnements souvent difficiles. Dans un précédent article sur le codéveloppement, nous avons démontré l'intérêt d'établir des communications internes en transverse ainsi que de rétablir la confiance entre les différents acteurs des projets afin de pouvoir concentrer toute l'énergie disponible sur la réalisation des objectifs propices au développement de l'activité

Toute organisation humaine a besoin de cohésion pour tendre vers un même but. La compréhension collective de la vision transmise par le ou les dirigeants doit être complétée par une ambiance propice à atteindre les objectifs connus sans dissiper l'énergie en interne. 

Dirigeants, managers et toutes personnes souhaitant être acteurs de leur vie savent à quel point il est important de cultiver l'optimisme pour rester constructifs et motivés, véritables moteurs pour ceux que l'on souhaite entraîner, et conserver la confiance en soi qui permet de porter les projets et de les piloter jusqu'à leur succès. 

Voilà pourquoi il est aussi bon d'échanger dans cet esprit et de consolider ensemble des modes de pensée et de réflexion constructives.

Au-delà de la mini-conférence qui plantera le décor, les diverses animations, témoignages positifs et échanges qui en découleront n'auront pour objectif que de redonner de l'énergie à chacun!

 

Commentaires

le succès des entreprises ne dépend pas seulement de facteurs économiques et sociaux mais aussi de facteurs psychologiques liés à l'Humain qui en constitue la première force vive.

Écrit par : TPME | 06/10/2014

Les commentaires sont fermés.