UA-65597331-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Etre un bon leader

Il est difficile d'impliquer les générations Y et Z qui démissionnent très facilement : l'organisation du travail au sein de nos entreprises n'est bien souvent plus adaptée aux modes de vie d'aujourd'hui!

Huffingtonpost : les générations Y et Z ont du talent!

Pensées dans et pour le passé, les entreprises proposent encore aujourd'hui trop de tâches rébarbatives, ne souhaitant pas entendre les recommandations des jeunes générations qui pourraient pourtant faciliter leur transition digitale.

Les conditions de travail ne sont plus adaptées, elles non plus, aux réalités d'aujourd'hui.

Le monde de l'entreprise a un vrai rôle à jouer pour retenir ces "millennials" et faire aboutir leur potentiel. Pour cela, l'émergence de bons leaders est indispensable et ça passe forcément par "l'incentive", la formation, et une nouvelle culture d'entreprise.

Simon Sinek : motiver et donner envie

Le forum de Davos, qui vient de se terminer, avait choisi pour thème directeur le leadership réactif et responsable.
L'objet et la priorité du management Agile sont bien de mobiliser tous les talents pour s'adapter à l'évolution des besoins de marchés de plus en plus exigeants...

Attirer, valoriser et fidéliser les talents

Etre un bon leader, c'est avant tout avoir pris conscience de la nécessité impérieuse de faire de ses collaborateurs des alliés de l'entreprise!

Etre un bon leader, c'est aussi avoir pris conscience du fait que le parcours vers la digitalisation est inéluctable et que l'évolution chaotique actuelle va aller en s'accentuant.

... Raison de  plus pour se remettre en question, voire se faire accompagner, afin de remettre l'Humain au coeur des processus internes en donnant ENVIE, pour créer une émulation, susciter l'ADHESION au projet commun, stimuler la CREATIVITE, développer l'INTELLIGENCE COLLECTIVE... et obtenir ainsi tous les ingrédients d'un système d'innovation continue performant, seule véritable clé de succès pour le développement de l'entreprise dans un environnement incertain.

Écrire un commentaire